Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laine Sucrée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 706
Albums Photos
Laine Sucrée
3 septembre 2013

C'est la rentrée!

11 ans après ma dernière rentrée scolaire, voilà que ce matin, mon grand poussin à fait sa toute première rentrée..

Que d'émotions aujourd'hui!

Pourtant, dès leur naissance on le sait, on y pense mais quand le jour J arrive, ça fait quelque chose quand même!

Bref pour me changer les idées, rien ne vaut une séance de couture pour ne plus penser à rien et se concentrer sur autre chose!

Mon projet est de faire à lui ainsi qu'à sa soeur de gros coussins de sol..

Alors pour ne pas simplifier la chose, ce sera de gros coussins carrés en patchwork avec un thème défini pour chacun.

Conte de Fées pour ma poupée et animaux pour mon poussin.

Alors, comme je suis une fille (...), j'ai évidemment craqué et commencé par celui qui contient le plus de choses de fille...hum hum...

Voilà les 2 faces de mon coussin

20130830_134208

 

20130830_140456

 

Les détails:

Petit chaperon rouge

20130830_134214

 

Petite sirène

20130830_134221

 

Princesse

20130830_134229

20130830_134233

 

Les 2 premiers tissus viennent d'une boutique que j'adore, Bleu de toiles.

Un site qui regorge de tissus et de laines merveilleuses!

 

Revenons au coussin, j'ai fait les 2 faces puis cousu les cotés...

Pas de photo car impossible d'en prendre une potable tant que le coussin n'est pas rembourré.

Maintenant, ne reste plus qu'à aller acheter un molleton bien bien bien épais.

Demain, je tache de continuer sur ma lancée et faire celui de mon grand... Qui ceci dit en passant à pousser de grands cris de joies en voyant les tissus et les innombrables singes, poneys et autres petits animaux! 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité